Nos actualités

Pourquoi se former ?

La question doit-elle se poser et doit-on tenter d’y apporter quelques réponses ? Avant de mettre en avant les bienfaits de la formation, voyons quelles sont les réticences les plus souvent rencontrées chez nos stagiaires. Voici les freins que l’on retrouve le plus souvent : C’est inutile, C’est une perte de temps, Ce n’est pas […]

La Digitalisation du courtage

De nos jours, la digitalisation affecte de très nombreux secteurs en les modifiant en profondeur. Mais qu’en est-il de la digitalisation dans le courtage ? En préambule, expliquons succinctement ce qu’est la digitalisation. La digitalisation décrit le procédé qui transforme les processus traditionnels (objets, outils, professions,…) en les rendant plus performants grâce aux technologies digitales. C’est […]

Qu’est-ce qu’un OPCO (OPérateur de COmpétences) ?

Les Opérateurs de compétences appelés plus communément OPCO sont les organismes qui collectent les contributions obligatoires des employeurs au titre de la formation professionnelle et de l’alternance. Les missions des OPCO : Assurer le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelles. Apporter un […]

FINANCER UN BIEN NEUF DANS LE CADRE DU BAIL RÉEL SOLIDAIRE

Le bail réel solidaire (BRS) est un dispositif conçu pour favoriser l’accession à la propriété des acquéreurs les plus modestes. Inspiré du modèle des Community Land Trust anglo-saxons, le BRS permet à ses bénéficiaires d’acquérir la seule propriété du bien immobilier neuf, le terrain étant porté par un organisme de foncier solidaire (OFS), moyennant un […]

LE PRAGMATISME DES JUGES DANS LES CONTENTIEUX RELATIFS AU REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Le comité consultatif du secteur financier définit le regroupement de crédit (ou rachat de crédit) comme une «technique bancaire qui consiste à substituer à plusieurs crédits existants, de durées et de taux différents, qui fontl’objet d’un remboursement anticipé, le plus souvent un seul crédit nouveau d’une durée plus longue avec desmensualités de remboursement diminuées ». […]

Nouveau DPE depuis le 1er juillet 2021

Depuis le 1er juillet 2021 (Décret n° 2020-1610 du 17.12.20), le diagnostic de performances énergétiques (DPE), s’inscrit dans une démarche plus globale de « dossier de diagnostic techniques (DDT) ». Ce dossier, dans le cadre de cession de biens immobiliers comprendra : L’ERP (Etat des Risques et Pollutions) : risques et pollutions, Le DPE (Diagnostic […]

Professionnel de l’immobilier ? Premier réflexe : Formation Loi alur !

Vous détenez une carte professionnelle -> c’est le moment de vous former ainsi que vos collaborateurs. La formation loi ALUR est une formation réglementaire visant à mettre à jour les savoirs des professionnels de l’immobilier sur la réglementation en vigueur. Elle est nécessaire pour le renouvellement de la carte. Notre parcours de formation a plusieurs […]

Sur Axelerance.fr, commander sa formation est rapide et facile !

Lorsque vous cliquez sur le site, vous arrivez sur la page d’accueil avec différents onglets comme « je commande », « qui sommes-nous ? », « nos expertises », etc…  Vous voulez commander votre formation ? Cliquez simplement sur « je commande ». Vous arrivez ensuite sur une page présentant les différentes formations que propose Axelerance. Au préalable, il vous est possible de consulter un […]

Le renouveau d’Axelerance.fr

A l’occasion de cette rentrée 2021, nous avons mis à jour notre site internet pour qu’il soit plus ergonomique et donc plus simple d’utilisation. En fait d’une mise à jour, il serait plus juste de parler de refonte graphique complète avec de nouvelles rubriques. Vous arrivez d’abord sur la page d’accueil avec une présentation des […]

La sécurité informatique, un élément à ne pas négliger dans la vie en entreprise

Ordinateur perdu ou volé, c’est le drame pour l’entreprise ! La perte ou le vol d’un de ces outils peut être un drame pour une entreprise ! Aujourd’hui, les ordinateurs et téléphones stockent très souvent les mots de passe et identifiants des collaborateurs pour se connecter aux différents outils nécessaires à l’action client. Lors d’un […]