Notre expertise IOBSP – IAS – CIF

Les métiers d’intermédiaires ont connu un développement important au cours de ces dernières années, en même temps que les réglementations se mettaient en place.

Défenseur des intérêts de ses clients mais aussi intermédiaire avec ses partenaires bancaires ou d’assurances, le courtier doit avoir des compétences de différentes natures : techniques, commerciales et managériales, lui permettant de jouer pleinement son rôle dans le respect de la réglementation et des intérêts de toutes les parties.

Afin de vous accompagner au mieux à l’information et au respect de ces réglementations, nous faisons intervenir des experts en courtage et en juridique pour vous garantir des prestations qualitatives.

Bénéficiez de notre expertise de l’intermédiation appuyée par notre réseau de courtiers en activité.

Avec plus de 2 000 intermédiaires formés chaque année sur nos parcours annuels réglementaires ou d’intégration au métier de courtage, nous témoignons d’un savoir faire consolidé grâce à notre forte proximité avec ces professionnels.

La connaissance des produits de financement et d’assurance, de la réglementation, des bases de la relation client et des risques potentiels constituent le pilier des compétences clés de l’intermédiation. Un appui poussé sur ces savoirs généraux lors de nos formations permettent par la suite à l’apprenant d’acquérir toutes les connaissances lui permettant d’être rapidement opérationnel lors de ses débuts dans le métier. De même pour nos formations réglementaires annuelles d’actualisation des savoirs et des compétences, l’accent est mis sur les savoirs opérationnels afin de proposer des formations toujours plus pertinentes.

Qu’allez-vous trouver dans nos formations ?

Nos formations IOB, IAS et CIF sont transverses et abordent par conséquent les domaines juridiques, économiques, techniques et commerciaux.

Ainsi, vous retrouverez au sein de nos formations des modules préparés par des experts du milieu de l’intermédiation adaptés à ces métiers tels que : Les bases des produits financiers et assurantiels, l’actualité du marché de la banque-assurance, les bases de la fiscalité et de son optimisation, la réglementation actuelle et son évolution, les bases de la lutte contre le blanchiment, l’étude du risque, la connaissance client ou encore le montage d’un dossier…

Ces thèmes sont abordés sous différents formats afin d’optimiser la mémorisation. Notre objectif étant le succès de votre projet professionnel, nous sommes pointilleux sur la pertinence pédagogique de nos actions de formation.

Vous retrouverez donc des contenus vidéos, des podcasts, des synthèses, des études de cas, des exercices pratiques interactifs, des classes virtuelles ainsi qu’un point de suivi avec votre formateur référent.

Pour retrouvez toutes nos formations dédiées au milieu de l’intermédiation, rendez-vous ici

Pour en savoir plus :